Le roi du charlatanisme 

Comme il apparaît, la dynastie Alaouite marocaine ne colonise par le Sahara Occidental seulement par le biais de la force militaire, l’oppression hideux ou encore l’inondation du territoire par ses colons, mais aussi c’est à travers la superstition. La monarchie marocaine dispose d’une armée de marabouts et charlatans dont la tâche est de préserver le roi contre les démons, les diables et les esprits de mal.

Au cours de sa visite précédente aux territoires occupés, le roi est tombé malde. Il a due prendre une avion directe en France ou il était hospitalisé. Il avait une infection au niveau de sa gorge et il a en conséquence complètement perdu sa voix pendant quelques semaines.  L’infection donc nécessite l’intervention d’un Rhino-laryngologiste.

Pourtant, au lieu de voir les raisons scientifiques et logiques de cette infection, le roi et ses conseillers de la superstition connaissent mieux la cause de ce malheur inattendu. Comme le montre la vidéo, ce sont d’autres causes plutôt métaphysiques à qui il faut s’attaquer! Pour eux (et lui bien évidement), Le roi avait été ensorcelé et au cours de sa deuxième visite, c’était seulement la baraka de l’encens qui l’aurait sauvé. Pour le régime monarchique du Rabat, le charlatanisme est l’un des pilers majeurs pour continuer sa colonisation du Sahara Occidental.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s