La célèbre artiste Cynthia Basinet exhorte l’ONU à résoudre le conflit du Sahara Occidental

  

L’emblématique chanteuse, actrice et activiste Cynthia Basinet, mieux connu pour la version la plus populaire de “Santa Baby” revient aux Nations Unies pour la 10e fois pour défendre les droits du peuple du Sahara occidental.
Basinet s’est activé en vue d’attirer l’attention sur le sort des réfugiés sahraouis du Sahara occidental vivant depuis 40 ans, dans les camps au sud de l’Algérie dans l’attente de leur droit à l’autodétermination.
En mai 2001, elle a visité ces camps en solidarité avec le peuple sahraoui. Le 5 Octobre 2016, parlant face à l’auditoire de la Quatrième Commission des Nations Unies (connu aussi sous le nom de Comité des questions politiques spéciales et de décolonisation), la candidate au Prix Nobel de la paix et activiste pour le changement social, Cynthia Basinet a averti que 16 ans dans un nouveau siècle, la communauté internationale ne pourrait «se permettre le coût des sans-voix”. Le monde ne pourrait pas prospérer si les sociétés sont aliénés, a-t-elle dit, ajoutant que «nos ennemis sont ceux que nous aliénos et repoussons, car elles aussi font partie de la solution”.
Elle a dit que la lutte des Sahraouis a renforcé sa lutte; soulignant que le temps était venu pour un référendum au Sahara occidental, comme convenu en 1991. ”
Toujours à l’avant-garde des tendances sociales, l’influence stylistique de Cynthia peut être vu à la mode de la musique et des médias sociaux.
La fille de Los Angeles est mieux connue pour ses stylings pop jazzy dans ses hits comme “Going Out Of My Head» et le sensuel hit “Santa Baby” enregistré en 1997. 

http://diasporasaharaui-es.blogspot.com.es/2016/10/la-celebre-artiste-cynthia-basinet.html?m=1#westernsahara 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s