Capture des soldats algériens et sahraouis!! la nouvelle comédie de mauvais goût du Makhzen

  
Photo de l’armée sahraouie à El Guarguarat, le 17/10/2016

 Les revers cuisants et successifs que la diplomatie marocaine a subi ces dernières années et couronnés récemment par l’accueille officiel des autorités égyptiennes de la délégation de la RASD dans le cadre des travaux mixtes du parlement africain avec son homologue arabe semblent infliger un sacré camouflet à l’état coloniale du Makhzen. A l’instar de sa politique habituelle de diversion, la mise en scène d’une telle comédie jonche ces jours-ci la presse marocaine. En fait, l’armée royale aurait capturée des soldats sahraouis et algériens dans la zone de El Guarguarat. La nouvelle était lancée par le journal arabophone “Assabah” puis prise en pompe par d’autres sites électroniques à la solde du Makhzen. Une information truffée d’erreurs factuelles graves et d’incohérence frôlant le ridicule. Primo, il n’existe pas de soldats algériens dans El Guarguarat, une zone frontalière de la Mauritanie et sous contrôle des combattants sahraouis. Secundo, selon des sources concordantes, militaires et civiles, jusqu’au 17 octobre actuel, la situation reste stable à El Guragarat. (Voir photos jointes) 

  Ce nouveau mensonge fabriqué par l’appareil marocain de la désinformation entre dans le sillage de la manipulation de l’opinion publique marocain, l’alimentant d’une dose de victoire imaginaire face à ses multiples échecs devant l’armée sahraouie qui a complètement neutralisé la tentative d’incursion militaire marocaine dans la zone tampon de El Guarguarat.

A ce propos, dans un communiqué officiel, le président de la république sahraouie Mr. Ibrahim Ghali a donné ses instructions en tant que chef suprême des forces armées sahraouies pour détruire toute cible hostile si il dépasse même par un mètre la ligne identifiée par la Minurso infranchissable, à savoir que seulement 120 mètres est la distance entre les forces sahraouies et l’armee de l’occupation marocaine. Ces instructions ont été données aux commandement militaire sahraouie de la zone El Guarguarat et l’Organisation des Nations Unis a été également informée de cette décision. 
Tandis que pour le Maroc, c’est un grand temps de se donner aux mensonges face a telles défaites politiques et militaires. En revanche, cette nouvelle comédie s’avère de mauvais goût. 

   

  

  

    

   

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s