Sahara Occidental: Brutalité policière à El Aaiun occupée à la veille de la visite de Hervé Ladsous

  Malika El Bourhimi, activiste sahraouie, lynchée par la police marocaine durant la manifestation du 22/10/2016

Les forces d’occupation marocaines ont réprimé le Samedi dernier des manifestations organisées par la “Coordination de Gdeimizik pour la Mouvance Pacifique” et d’autres organisations sahraouis pour dénoncer les manœuvres marocaines visant à saboter la présence de la Minurso, demandant l’organisation du référendum d’auto-détermination et la mise d’une fin à l’occupation marocaine.

Ces manifestations qui ont pris lieu dans plusieurs quartiers et rues de la ville El Aaiun occupée viennent à l’occasion de la visite du Secrétaire Général des Opérations de Maintien de la Paix aux Nations Unis, Mr.  Hervé Ladsous qui entame ces jours-ci une visite visant à suivre de près les obstacles qui entravent le travail de la mission onusienne et voir la situation inquiétante dans la zone de El Guarguarat. 

Les manifestants ont également réaffirmé leur solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les geôles marocaines, imputant à l’Etat d’occupation la responsabilité des circonstances dégradantes et misérables dont ils vivent et scandant des slogans pour leur libération immédiate. 

Les forces de répression marocaines en uniforme et en civil ont intervenu avec brutalité affreuse contre ces manifestants sahraouis, et selon le Centre Sahraoui du Média et de la Communication (SCMC), cette intervention musclée à laissé une dizaine de blessés. 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s