Maroc: Robert Mugabe boycotte le sommet d’Afrique de la #COP22 

  

Pour le Maroc toutes les routes doivent emmener à cautionner son occupation du Sahara Occidental. Saisissant la tenue de la COP22 à Marrakech, le souverain marocain essai d’exploiter le maximum de cette événement intercontinentale pour encaisser des gains à son projet colonial au Sahara Occidental. Par conséquence et en parallèle avec les travaux de la 22ème conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unis sur le Changement Climatique, le Maroc essai de passer son message miné aux pays africains au cours du soit-disant “Sommet africain de l’Action” 

Mais les africains ne sont pas dupes pour croire en cette énième manœuvre. Le président Zimbabwean Robert Mugabe, esquivant la piège éhontée marocaine, a boycotté cette mascarade et quitte le Maroc. Un autre échec retentissant pour le régime monarchique de Rabat enregistré cette fois-ci à l’intérieur de sa maison. 

Rappelons que le roi du Maroc s’est lancé récemment dans une diplomatie de navette ou il a visité plusieurs pays à l’Est et l’Ouest du continent africain pour un seul but; joindre l’Union Africaine au détriment de la république sahraouie. 

Mugabe vient de remettre au roi Mohamed 6 la réponse exacte des africains: décoloniser le Sahara Occidental, dernière colonie africaine avant de joindre la famille africaine.

K.A

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s