Le comité Palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui condamne l’arrestation abusive des militants sahraouis

   
 Dans un communiqué publié hier, le comité palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui condamne avec vigueur la vague des arrestations arbitraires des militants sahraouis par les forces d’occupations marocaines. “Les arrestations ont été faites par les services secrets marocains dans le cadre d’une campagne hystérique menée par l’état marocain contre le peuple sahraoui qui organise des manifestations pacifiques pour l’indépendance et la liberté” lit-on dans ce communiqué.

Le Jeudi 2 Décembre, des policiers en civile ont détenu un groupe de jeune sahraoui dont figure un membre du comité palestinien pour la solidarité avec le peuple sahraoui, Ali Saadouni. 

“c’est pas la première fois que ce militant est détenu. En fait, les autorités d’occupation marocaine l’ont incarcéré et enlevé à plusieurs reprises où il a été systématiquement exposé à tout genre de torture et traitement dégradant” ajoute le communiqué.

Le comité palestinien fermement déclare sa solidarité avec Ali Saadouni et ses camarades en détention et responsabilise l’état marocain pour tout abus infligé sur leur état physique et morale, et lance un appel urgent aux libres du monde pour faire pression sur l’état marocain pour libérer tous les prisonniers politiques sahraouis dans les geôles de l’occupation marocaine.

Khalil Asmar

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s