Procès de #Gdeimizik: Un contingent des voyous royalistes lâché contre les manifestants sahraouis 

  
Sale, Maroc: Amine El Baroudi, (porte une casquette) leader des voyous royalistes en plein dispute avec des sahraouis lors du sit-in devant le tribunal

Au cours du procès des prisonniers politiques sahraouis groupe Gdeim izik qui s’est tenu ce Lundi 26 Décembre, une foule de sahraouis s’est rassemblée devant la cour d’appel de la ville marocaine Salé pour manifester contre le jugement des 24 sahraouis qui selon les autorités de l’occupation marocaine sont impliqués dans les événements sanglantes de Gdeim izik. 
Pour contrecarrer ce rassemblement pacifique de dénonciation contre toute une politique coloniale du Maroc au Sahara Occidental, le Makhzen, encore une fois, lâche ses voyous du fameux groupe “les royalistes” dirigés par leur leader psychopathe Amine El Baroudi en vu de semer la panique chez les nombreux manifestants sahraouis.
Pourtant, c’est pas la première fois que ces agresseurs, ex-criminels et malfaiteurs sont systématiquement incités et encouragés pour implanter le désordre et la zizanie tous azimuts contre les sahraouis.   
Dans une vidéo précédente mise en ligne sur Youtube (voir ci-dessous), leur leader Amine El Baroudi s’est même apparu avec un pistolet à la main menaçant de mort tous les indépandistes sahraouis sans que le Makhzen prend des mesures judiciaires contre un tel acte criminel. 

Au cours de ce sit-in des sahraouis devant le tribunal d’injustice marocain, il vient alors en compagnie de son contingent des voyous proférant des injures, se livrant à la provocation au vu et au su de la police sur place. Les sahraouis, par contre, n’en ont cure.  
Il est à rappeler que l’examen de l’affaire du procès des prisonniers politiques sahraouis est repoussé au 23 janvier. Avec la présence et le soutien d’une quarentaine d’avocats étrangers, la défense insiste sur leur libération immédiate. 

Khalil Asmar

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s